Topic-icon Tatouage, il y a un risque de cancer de la peau !

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #358 par admin
admin a créé le sujet : Tatouage, il y a un risque de cancer de la peau !

Janvier 2018 - Les tatouages sont très à la mode actuellement et l’on estime qu’un quart de la population entre 18 et 59 ans arbore ces décorations aux USA. Le phénomène est un peu moins répandu en Europe mais concernerait tout de même 10 à 15 % des personnes dans la même tranche d’âge et 25 % des moins de 30 ans, en France par exemple. Au-delà de sa signification socioculturelle qui reste débattue, cette tendance n’est malheureusement pas sans risque pour la santé. En effet les composants chimiques des encres utilisées pour réaliser les tatouages ont tous une toxicité potentielle propre parfois encore mal connue. On sait qu’ils peuvent provoquer des allergies et des inflammations chroniques. Mais présentent-ils un danger en terme d’apparition de cancer de la peau ?

Le contenu des 3 derniers articles d'Actualité Scientifique est accessible en priorité aux adhérents de l'association Vaincre le mélanome, si vous souhaitez adhérer, merci de vous rendre sur la page "Adhésion et dons".

Si vous êtes adhérent connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous Si vous n'êtes pas adhérent vous pouvez créer un compte qui vous servira à participer aux discussions du Forum. Si vous adhérez à l'association, votre compte du Forum deviendra aussi votre compte adhérent.

Lire l'article...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.210 secondes