Topic-icon Dépistage du mélanome, des bénéfices insoupçonnés

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #370 par admin

Juillet 2018 - Le diagnostic des cancers à un stade où ils ne sont pas encore très développés garantit une meilleure efficacité de la prise en charge, ceci étant particulièrement vrai pour le mélanome où le traitement chirurgical précoce est pratiquement synonyme de guérison. Ces constatations ont conduit à mettre en place des campagnes de dépistage de certains cancers pour lesquels on dispose de méthodes de diagnostic et de traitement éprouvés. C’est le cas par exemple pour les cancers du sein ou encore du côlon : les  programmes de dépistage concernent ici l’ensemble de la population dans certains groupes d’âge.  


Le contenu des 3 derniers articles d'Actualité Scientifique est accessible en priorité aux adhérents de l'association Vaincre le mélanome, si vous souhaitez adhérer, merci de vous rendre sur la page "Adhésion et dons".

Si vous êtes adhérent connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous Si vous n'êtes pas adhérent vous pouvez créer un compte qui vous servira à participer aux discussions du Forum. Si vous adhérez à l'association, votre compte du Forum deviendra aussi votre compte adhérent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes