Règles

Le forum a pour but de favoriser les échanges en relation directe ou indirecte avec le mélanome et avec l'association « Vaincre le Mélanome ». Les utilisateurs peuvent en disposer librement dans ce cadre. Le public cible du contenu de la plateforme est la population générale.  L'âge minimum de participation à la plateforme est de 18 ans.

Les utilisateurs du forum doivent être attentifs au fait que les informations transmises sont publiques. Nous encourageons le choix d'un pseudonyme comme nom d'utilisateur. L'affichage de l'identité réelle complète (nom et prénom) associé à l'exposition publique d'informations personnelles peut être préjudiciable à l'auteur. Un potentiel employeur ou assureur pourrait par exemple découvrir ces informations en entrant l'identité de la personne dans un moteur de recherche. Si un utilisateur du forum parle d’'un tiers (par exemple un membre de la famille ou un proche), il devrait prendre toutes les précautions nécessaires pour que ce dernier ne puisse être identifié. Les informations fournies sur ce forum sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le patient( ou visiteur du forum) et son médecin.

Le forum est modéré bénévolement par des membres de l'association ainsi que par des personnes collaborant avec l'association. Ceux-ci ne sont pour la plupart pas des professionnels de la santé. Le contenu des nouveaux messages déposés par les utilisateurs est consulté par les modérateurs au minimum 1x/semaine. Les modérateurs peuvent donner des réponses aux messages, ou simplement laisser la discussion ouverte aux autres utilisateurs. Les modérateurs peuvent effacer à discrétion les messages jugés inappropriés ou obsolètes.

Les informations publiées dans le forum n'engagent que leurs auteurs.  Tous les utilisateurs du forum ainsi que les modérateurs doivent se comporter en tout temps avec respect et honnêteté. En cas de non respect répété de ceci ou du cadre décrit dans le premier paragraphe, un utilisateur peut être banni de la plate-forme, sans explication immédiate. En cas de non respect jugé grave, un utilisateur peut être banni immédiatement, sans préavis ni notification.

Par défaut, tous les utilisateurs de la plate-forme ne doivent pas être considérés comme des professionnels de la santé.

Il est demandé aux utilisateurs du forum d'indiquer leurs sources (références, liens, etc.) des données médicales diffusées si elles ne proviennent pas de l'expérience personnelle. Peuvent être considéré comme expérience personnelle la description d’un symptôme, d’un test, d’un traitement, etc... que l'utilisateur ou un membre de la famille proche a subi. Il est demandé aux utilisateurs de s'engager à ne publier que des informations qu'ils jugent véridiques à la lumière de leurs connaissances.

Les utilisateurs ne sont pas autorisés à publier de la publicité, sous forme de contenu, bannière ou liens par exemples. Il est cependant autorisé de citer des noms de marques ou de produits lorsque cela est approprié, en relation avec le message et en restant dans le cadre défini au premier paragraphe.

En tant qu'utilisateur enregistré vous avez la possibilité de créer des nouveaux sujets de conversation, d'écrire, de répondre, d'éditer et de supprimer vos messages.
Par contre, même si vous avez supprimé un message, si son contenu a été mentionné dans un message dont vous n'êtes pas l'auteur il ne vous sera pas possible de supprimer cette mention. Nous vous conseillons donc de prendre contact avec l'auteur du message qui comporte cette mention ou à défaut de contacter l'administrateur du site qui pourra retirer la mention si nécessaire.

Les utilisateurs du forum peuvent contacter les modérateurs de la plateforme à l'adresse mail suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  . 

Article mis à jour le 08.06.2017

Temps de génération de la page : 0.051 secondes