Parler du mélanome

Initiatives

Un Duathlon contre le mélanome entre Grenoble et Bordeaux

Le but est mieux faire connaître ce cancer de la peau pour mieux le prévenir et de solliciter des dons pour faire progresser la recherche. L’intégralité des sommes perçues sera reversée par l’intermédiaire de notre association à la recherche contre le mélanome.

Cette épreuve sportive consiste à relier les villes de Grenoble et de Bordeaux en 6 étapes, en  alternant  course à pied et vélo.

CONDITIONS DE COURSE :

Tous les jours le départ du duathlon sera donné à 8h30. Une première épreuve de 5 km de course à pied, puis la partie vélo (où la distance variera entre 85 et 150 km) puis une deuxième épreuve de 5 km de course à pied.

Le but est de partir de Grenoble le lundi et de boucler chaque jour l’épreuve prévue dans des  conditions physiques optimales afin de relier les villes partenaires une par une tout au long de  la semaine, pour arriver le samedi qui suit à Bordeaux.

Attention : Il n’y aura aucune compétition entre les athlètes ni de course effrénée dans la  ville mais simplement un petit groupe de coureurs qui respecteront le code de la route.  Les athlètes seront munis de tee-shirt ou veste fluo et seront casqués pour la partie vélo. Ils seront suivis par un ou plusieurs véhicules constituant l’équipe encadrante.

 TRAJET : Couse à pied + vélo + course à pied

1. Lundi 12 Août : 1er jour :

Départ de GRENOBLE à 8h30 parking principal du CHU jusqu’à VALENCE  :

5km + 88 km + 5km

2. Mardi 13 Août : 2ème jour :

Départ de VALENCE à 8h30 parking Parc Jouvet jusqu’à PUY EN VELAY :

5 km + 100 km + 5km

3. Mercredi 14 août : 3ème jour :

Départ du PUY EN VELAY à 8h30 Bld George Sand N°2 à 6  jusqu’à AURILLAC :

5 km + 150 km + 5km

4. Jeudi 15 Août : 4ème jour :

Départ d’AURILLAC à 8h30 parking Géant Casino jusqu’à BRIVE LA GAILLARDE :

5km + 85 km + 5km

5. Vendredi 16 Août : 5ème jour :

Départ de BRIVE LA GAILLARDE à 8h30 parking Churchill jusqu’à BERGERAC :

5km + 125km+5km

6. Samedi 17 Août : 6ème jour :

Départ de BERGERAC à 8h30 quai Salvette jusqu’à BORDEAUX :

5 km + 81 km + 10km

TOTAL : 629 km de vélo et 65 km de course à pied

 

24 tirelires ont été mises en place sur le trajet dans les mairies, offices de tourisme ou pharmacies qui ont accepté de les recevoir. Elles seront collectées à la fin de chaque étape.

L’arrivée de ce duathlon est prévue à Bordeaux vers 13h place Sainte Eulalie, face à l'hôpital Saint-André.

Venez encouragez les participants à ce duathlon et soutenir la recherche contre le mélanome. Leurs efforts méritent d’être reconnus.
Ceux qui le souhaitent peuvent se joindre aux athlètes pour les 5 km de courses à pied.

L'arrivée du des sportifs participant au duathlon contre le mélanome a eu lieu comme prévu samedi 17 août devant l'hôpital Saint-André de Bordeaux. Toute l'équipe accompagnante ainsi que des représentants de l'association Vaincre le Mélanome ( présidente, trésorier, adhérents) étaient présents pour les accueillir. Le Dr Thomas Jouary, praticien hospitalier à l'hôpital St André fortement impliqué dans les cancers de la peau s'est joint à l'assemblée présente.

Après un pot d'accueil et les félicitations aux sportifs qui ont réussi ce duathlon entre Grenoble et Bordeaux, la remise d'un chèque de 3000€ représentant la collecte faite aux villes-étapes a eu lieu. Cette somme sera entièrement reversée à la recherche contre le mélanome par l'intermédiaire de Vaincre le Mélanome.


Duathlon



Duathlon



Duathlon




Duathlon
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION