Initiatives

John’s Rodéo Cowboy Association

Inauguration de l’école de rodéo John’s Rodéo Cow boy Association :
Un hommage réussi à Johnathan Poret.

Je m’appelle Coraline Leblois. Mon conjoint, Jonathan Poret, est décédé le 29 juillet 2013, âgé de 27 ans, d’un mélanome nodulaire. Il était un grand champion de rodéo. Afin de lui rendre hommage, des amis proches et moi-même avons décidé de créer une école et une association de rodéo en son nom : la JRCA – JOHN’S RODEO COW BOY ASSOCIATION.

L’école de rodéo et l’association furent inaugurées le samedi 14 juin au sein des écuries que nous avons crées il y a 2 ans, situées à Maubec dans le Vaucluse. L’hommage à Jonathan s’est merveilleusement bien déroulé. Nous avons accueilli plus de 700 spectateurs et plus de 80 bénévoles ont répondu présents. Cette journée fut l’occasion de parler du mélanome, de distribuer des documents pour faire connaitre l’association Vaincre le mélanome et de dégager un bénéfice de 500€ pour la recherche sur le mélanome.

Bravo à Coraline et ses amis pour leur engagement.

Quelques photos prises le 14 juin et articles de journaux :

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Bien vivre avec le soleil

Initiatives


Samedi 15 juin Stand de prévention de la Ligue contre le cancer et de l’IFAS sur les risques solaires  à destination des adultes et des enfants à l’Intermarché de Plougonvelin et sur le marché de Saint-Renan. Jeudi 20 et vendredi 21 juin Intervention d’Isabelle Surmont, de la Ligue contre le cancer auprès des enfants de […]

Un livret sur les maladies de peau de l’enfant

Initiatives


Campagne de financement participatif via la Fondation de Rennes 1 pour éditer un livret sur les maladies de peau de l'enfant.

RAID AMAZONES au Cambodge pour soutenir Vaincre le Mélanome du 1er au 11 décembre 2017

Initiatives


Ce raid uniquement féminin, très médiatisé et organisé par Alexandre Debanne et l’équipe ZBO, réunit de très nombreuses concurrentes et consiste en une succession d’épreuves de course à pied, canoë, vtt, chasse au trésor,…. Témoignage Ce qui a motivé l’engagement de Maryline, c’est la maladie de son frère. Un jour de juillet, une belle journée […]

Je m'abonne à la newsletter