Initiatives

Course à pied et Randonnées en forêt de Trait-Maulévrier

Après le décès de son épouse Charlotte en décembre 2013, Damien Renard a souhaité s’investir dans une course à pied dans le but de collecter des dons pour la recherche sur le mélanome et de sensibiliser sur l’agressivité de cette maladie.

Cette épreuve sportive, organisée par le Rotary Club ROUEN VALLEES a eu lieu samedi 24 septembre 2016 en forêt du Trait-Maulévrier. Il s’agissait d’un parcours familial, sportif ou d’orientation de 8km, 15km ou 20km. Ce fut une après-midi très réussie avec la participation de 125 personnes aux épreuves dans une ambiance conviviale sous le soleil. A l’arrivée l’association des élèves Kiné (Roukiné) était présente pour masser les sportifs. Un plus qui a été fort apprécié.

Début novembre, un chèque d’un montant de 3 100 € a été remis à notre association lors d’une soirée où Mme Martine Pietrois, responsable de notre antenne à Dieppe, a pris la parole pour présenter notre association et nos actions, avec un vif intérêt et des échanges intéressants. Cette somme est affectée à une des bourses pour jeunes chercheurs que Vaincre le mélanome offre cette année.

Départ de la course le 24 septembre 2016, avec massage à l’arrivée puis remise du chèque de 3 100€ par le Président du Rotary Club Rouen Vallées.

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Bien vivre avec le soleil

Initiatives


Samedi 15 juin Stand de prévention de la Ligue contre le cancer et de l’IFAS sur les risques solaires  à destination des adultes et des enfants à l’Intermarché de Plougonvelin et sur le marché de Saint-Renan. Jeudi 20 et vendredi 21 juin Intervention d’Isabelle Surmont, de la Ligue contre le cancer auprès des enfants de […]

Un livret sur les maladies de peau de l’enfant

Initiatives


Campagne de financement participatif via la Fondation de Rennes 1 pour éditer un livret sur les maladies de peau de l'enfant.

RAID AMAZONES au Cambodge pour soutenir Vaincre le Mélanome du 1er au 11 décembre 2017

Initiatives


Ce raid uniquement féminin, très médiatisé et organisé par Alexandre Debanne et l’équipe ZBO, réunit de très nombreuses concurrentes et consiste en une succession d’épreuves de course à pied, canoë, vtt, chasse au trésor,…. Témoignage Ce qui a motivé l’engagement de Maryline, c’est la maladie de son frère. Un jour de juillet, une belle journée […]

Je m'abonne à la newsletter