Actualités scientifiques Autres cancers de la peau

Quelles armes contre les carcinomes épidermoïdes à haut risque ?

Le carcinome épidermoïde cutané (CEC) est le plus fréquent des cancers après le cancer basocellulaire. Son principal facteur de risque sur les peaux claires est l’exposition solaire cumulée au cours de la vie.  Lorsqu’il est localisé sur le tronc ou les extrémités, il peut généralement être « facilement » enlevé chirurgicalement en toute sécurité en passant au…

Ce contenu est uniquement réservé aux membres de l’association.

Pour lire l'article, veuillez vous connecter à votre compte adhérent.

Se connecter

Devenir adhérent, pourquoi ?

Accéder au contenu complet des articles d'actualité scientifiques dès leur publication, participer activement au développement de l'association et rencontrer les chercheurs.

Plus nous serons nombreux, mieux nous pourrons développer nos objectifs.

Devenir adhérent

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

L’immunothérapie pour cancers cutanés évolués

Actualités scientifiques Autres cancers de la peau Info patient


Suivez nous : L’immunothérapie pour cancers cutanés évolués autres que les mélanomes Janvier 2023 – Les formes évoluées des carcinomes cutanés sont appelés baso-cellulaires et épidermoïdes. Ceux-ci ainsi que le carcinome à cellules de Merkel sont rares et touchent souvent des personnes âgées et fragiles.. Ainsi le traitement qui comprend principalement l’intervention chirurgicale et la […]

Sondage

Actualités scientifiques Info patient Initiatives


VOTRE AVIS EST IMPORTANT! ⚠️ La participation a ce sondage n'est valable que les 4 prochains mois ! Alors n'attendez pas !

Cancer de la peau et Mélanome : 12 ans de progrès

Actualités scientifiques Info patient Mélanome


Suivez nous : Les nouvelles avancées du cancer de la peau Décembre 2022 – Au cours des « journées dermatologiques de Paris », congrès très important en Dermatologie, qui s’est déroulé en 2022 entre le 29 novembre et le 3 décembre. Les progrès accomplis dans la prise en charge des mélanomes au cours des 12 dernières années. […]

Je m'abonne à la newsletter