Info patient Initiatives L'association Vaincre le mélanome Mélanome Nos actions

L’opération Rouge Pivoine s’est terminée avec succès.

BRAVO à Julie d’avoir réussi cette aventure.

Julie Confais, à l’origine de ce projet, est ravie de l’avoir réalisé et remercie Vaincre le mélanome de son soutien :

« C’est tout à fait humblement et sans prétention que je me réjouis de cette réussite sur tous les plans. Tant du point de vue de la collecte que d’un point de vue sportif, personnel, familial et humain. Une incroyable expérience qui aura duré une année. Je n’en attendais pas autant, c’est incroyable. Je pense pouvoir parler d’accomplissement au travers de cette expérience. Et un pas de plus dans mon deuil très certainement. 

L’occasion également de sensibiliser sur les dangers de l’exposition au soleil – et ça fonctionne. A force de répéter les gens entendent et me disent que désormais ils ont toujours de la crème solaire sur eux. C’est déjà ça ! 

Merci à l’association Vaincre le mélanome d’avoir accepté ce projet, de m’avoir fait confiance et de m’avoir encouragée. »

Vaincre le mélanome remercie toutes les personnes qui ont soutenu Julie dans ce projet lourd de sens et demandant un effort physique important. 

Avec un parcours de 1077km, le montant des dons collectés pour la recherche sur le mélanome s’élève à 5 813€ pour 88 donateurs. 

Pour suivre mon parcours sur instagram : @confetteam   ou   #operationrougepivoine ou sur mon blog.

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Attention au carcinome à cellules de Merkel

Actualités scientifiques Info patient Informations sur le mélanome et autres cancers de la peau Mélanome Non classé


Novembre 2022 – Le carcinome à cellules de Merkel (CCM) est un cancer de la peau rare, représentant moins de 1 % de toutes les tumeurs malignes cutanées. Sa fréquence est toutefois susceptible d’augmenter avec le vieillissement de la population. Le CCM touche en effet avec prédilection les personnes âgées ainsi que celles souffrant d’immunodépression […]

Des carcinomes épidermoïdes à haut risque de métastases

Actualités scientifiques Info patient Informations sur le mélanome et autres cancers de la peau Mélanome Non classé


Septembre 2022 – Le carcinome épidermoïde cutané (CEC) est l’un des cancers les plus fréquents. Une petite proportion, entre 2 à 5 %, des personnes concernées ont un risque élevé de métastases (dissémination à distance) et il est important qu’elles fassent l’objet d’un suivi médical rapproché, voire qu’elles bénéficient de traitements destinés à empêcher une […]

Dépistage du mélanome, vous avez dit intelligence artificielle ?

Actualités scientifiques Info patient Informations sur le mélanome et autres cancers de la peau Mélanome


Septembre 2022 – Du fait notamment du vieillissement de la population, la fréquence des cancerscutanés est en constante augmentation jusqu’à 10 % par an par exemple pour les cancerskératinocytaires (carcinomes basocellulaires et épidermoïdes). Les mélanomes restent plus raresmais ils sont responsables de plus de 95 % des décès liés aux cancers de la peau.Différentes stratégies […]

Je m'abonne à la newsletter