Vaincre le mélanome est une Association Loi 1901 dont les principaux objectifs sont de soutenir la recherche sur le mélanome en sollicitant les dons des particuliers et des entreprises, développer l’information du public et les actions de prévention, réaliser des actions de communication vis-à-vis des praticiens et apporter un soutien mieux adapté auprès des proches des malades. Les buts et moyens d'action de l'association sont étendus à tous les types de cancer de la peau. L'association est indépendante de tout établissement médical, paramédical ou pharmaceutique.

Dernières actualités de Vaincre le mélanome

RT @Korben: Je viens de tester, c'est FLIPPANT ! https://t.co/FH7KYbAsVC #kbn https://t.co/CCol3aJ6YM
1hretweet
@Korben Merci pour votre implication. C est l'objectif que nous voulions atteindre. La prise de conscience des méfa… https://t.co/qclwsKfi0c
1hretweet
Vous pouvez visionner La Chronique Santé de la chaîne TV CNEWS consacrée au Mélanome et au filtre snapchat… https://t.co/Ycd0Y16LI8
Le filtre snapchat de Vaincre le mélanome sur CNEWS https://t.co/iK0K3wYAee
De nouveaux traitements pour les cancers de la peau non mélanome de mauvais pronostic https://t.co/yq0CwuLACn
Chaque mois retrouvez l'actualité scientifique sur le mélanome et les autres cancers cutanés
  • Mélanome : évaluer soi-même les risques

    Mai 2020 - Les autorités de santé de la plupart des pays recommandent que le dépistage du mélanome ne soit pas systématique pour toute la population mais ciblé sur les personnes les plus à risque. Encore faut-il que celles-ci soient identifiées ou s’identifient comme telles. Malheureusement les campagnes de prévention insistent toujours beaucoup sur la conduite à adopter vis-à-vis de l’exposition solaire et beaucoup moins sur les autres facteurs de risque.

    Lire la suite : Mélanome : évaluer soi-même les risques

Groupes de Paroles

En raison de la faible participation des proches et patients, les groupes sont actuellement suspendus et reviendront probablement sous une autre forme. Dans l'intervalle, pour bénéficier d'une aide psychologique, nous conseillons de s'adresser aux services compétents des établissements suivant les patients.

Si vous souhaitez avoir des informations sur la reprise des groupes de parole de l'association Vaincre le mélanome vous pouvez nous joindre par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION