Topic-icon Quel risque de mélanome après greffe d’organe ?

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #390 par admin

Juillet 2019 - Les transplantations d’organes, sont devenues, avec les progrès de la chirurgie et des traitements anti-rejet, des interventions de plus en plus fréquentes qui sont le plus souvent couronnées de succès d’autant que l’on sait désormais prévenir efficacement le rejet des greffes. Cependant ce traitement post greffe repose sur l’administration de médicaments « immunosuppresseurs » qui ont pour objectif de réduire les réactions immunitaires du patient receveur contre l’organe qu’on lui a transplanté et empêcher son rejet. Malheureusement, si l’on peut dire, cette baisse de l’immunité n’entraîne pas seulement une tolérance face au greffon : elle ouvre aussi plus largement la porte au développement des infections et probablement de certains cancers.  



Le contenu des 3 derniers articles d'Actualité Scientifique est accessible en priorité aux adhérents de l'association Vaincre le mélanome, si vous souhaitez adhérer, merci de vous rendre sur la page "Adhésion et dons".

Si vous êtes adhérent connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous Si vous n'êtes pas adhérent vous pouvez créer un compte qui vous servira à participer aux discussions du Forum. Si vous adhérez à l'association, votre compte du Forum deviendra aussi votre compte adhérent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.283 secondes