Topic-icon Après un premier mélanome, un deuxième…qui n’est pas toujours sur la peau ?

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #440 par admin
Le contenu des 3 derniers articles d'Actualité...

Décembre 2020 - On sait que les patients qui ont eu un mélanome cutané (MC) ont un risque accru d’avoir un deuxième mélanome. Cependant, il existe des mélanocytes (les cellules impliquées dans le mélanome) dans d’autres organes que la peau par exemple les yeux, les muqueuses, les méninges, toutes localisations qui peuvent donc être aussi le siège de mélanomes alors appelés mélanomes non cutanés (MNC). Ceux-ci représentent environ 10 % de tous les mélanomes. Ils sont plus agressifs et de plus mauvais pronostic que les mélanomes cutanés ce qui s’explique peut-être en partie par le fait qu’ils sont découverts avec retard.



Le contenu des 3 derniers articles d'Actualité Scientifique est accessible en priorité aux adhérents de l'association Vaincre le mélanome, si vous souhaitez adhérer, merci de vous rendre sur la page "Adhésion et dons".

Si vous êtes adhérent connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous Si vous n'êtes pas adhérent vous pouvez créer un compte qui vous servira à participer aux discussions du Forum. Si vous adhérez à l'association, votre compte du Forum deviendra aussi votre compte adhérent.

 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.210 secondes