Topic-icon besoin de réconfort

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #141 par karen33
besoin de réconfort a été créé par karen33
Bonjour
Suite a une visite classique chez mon médecin généraliste(mi mars 2015),celui ci observe un grain de beauté sur le coté interne du pied gauche et me conseille de le montrer a un dermatho car il ne le trouve pas très joli.Un mois après le dermatho enlève ce grain de beauté et m'annonce après analyses qu'il s'agit d'un mélanome niveau IV de clark...Je lui demande ce que cela signifie ,et c'est a l'annonce du mot "cancer" de la peau ,que je panique et que je ne peux retenir mes larmes .J'ai 44 ans ,mère de 3 enfants et un conjoint que j'aime tendrement.A l'annonce de ce verdict je retourne voir mon généraliste auprès duquel j'essai d'avoir d'amples renseignements sur le mélanome.Il me parle de suite du protocole de soins a suivre.Je pleure a nouveau et lui dit que je ne veut pas mourir de cette "saloperie"car je veux encore profiter de mes enfants et les voir encore grandir.
La date de mon intervention approche ,car le curage est prévu le 30 avril et le chirurgien m'a expliqué qu'il prélèverai le premier ganglion santinel (aine gauche)et que si les résultats était mauvais ,il pratiquerai l'abalation toale de la chaine. 3 semaines aprés la première opération il me propose une greffe de peau car le curage sur le coté du pied risque de mal cicatriser .
Je suis très inquiète pour la suite et je ne veut pas laisser paraitre ma peur à mes enfants car je leur est promis de me battre grace a eux et grace a l'amour qui nous porte chaques jours.
Pouvez me dire si l'intervention est douloureuse?handicapante pendant la cicatrisation du curage et greffon ?Je ne sais pas grand chose...
Je dois vous avouez que j'ai la phobie des hopitaux ainsi que des anesthésies et oui ,là je suis servie.... :blush:
j'attends un peu de réconfort et d'aide de votre part et je souhaite que de bonnes choses a celles ou ceux qui vivent le mèmes instants douloureux.Merci et a bientot j'éspère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #143 par nicole13
Réponse de nicole13 sur le sujet besoin de réconfort
Bonjour Karen, votre message m'a émue, il me rappelle tant de souvenirs que j'ai partagé avec ma mère puisqu'elle a eu un mélanome stade 4 comme vous en 2011. On lui a retiré toute la chaîne ganglionnaire car 1 des ganglions sentinel étaient mauvais. Biensûr vous n'avez pas le même âge!!. Ma mère a gardé 1 redon durant 2 mois (chose exceptionnelle nous a t -on dit à l'hôpital) elle s'est vite remise de son opération qui s'est bien déroulée. Je dirais que... sa jambe n'est plus la même car elle enfle.. et le pieds aussi, donc plus possible de se mettre la même pointure à chaque pieds.. mais ce n'est pas bien grave (si ce n'est que ça!) Soyez confiante ou allez vous être opérée? Nous c'était sur Marseille. Je vous rassure : VOUS N'ALLEZ PAS MOURRIR!! ma mère a eu une récidice au bout de 4 ans...(2015) au niveau de la cicatrise, elle a senti une petite boule et.. métastases dans toute la jambe. Moralement c'est très très difficile a vivre surtout qu'elle vit seule (mais nous habitons à côté), elle est suivie à la Timone Professeur Grob (son assitante) et un protocole a été mis en place depuis hier donc elle va prendre à partir de samedi du ZELBORAF autre nom appelé aussi VEMURAFENIB. Surtout ne baissez pas les bras et gardez le moral. Tout va bien se passer. Nous avons le même âge avec 3 enfants aussi; je vous embrasse... n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions, des doutes, etc.. je suis passée par là et je peux "vous comprendre". Bien à vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karen33

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #144 par karen33
Réponse de karen33 sur le sujet besoin de réconfort
Bonsoir nicole13
Encore merci pour votre gentillesse et votre réconfort moral.mon intervention sera effectuée jeudi 30 donc j'attends et j'angoisse mais bon de toute façon je n'ai pas trop le choix.Je vais être opérée a l’hôpital pellegrin de bordeaux (service gynécologie ),il parait qu'ils ont un bon service.
j’espère que votre maman va bien supporter son traitement et pour sa jambe qui enfle,on m'a déjà prévenu que je pouvais avoir ce type de soucis mais qu'avec de la kiné et des bas de contention ce serai beaucoup plus supportable...est-ce-vrai?
En tout les cas je vous trouve pleines d'énergies positives et d'épauler votre maman doit être difficile pour vous donc bravo!Mais quand on aime on est prêt a déplacer des montagnes.Encore merci ,bon courage a votre maman et a vous bien-sure.Si vous le désirée et si cela ne vous dérange pas je vous tiendrai au courant de la suite des événements.bonne soirée

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #145 par rossemario
Réponse de rossemario sur le sujet besoin de réconfort
236Bonjour Karen
je viens de voir votre message. Je suppose que vous êtes remontée du bloc après une première intervention.Sachez que toutes ces interventions je les ai subies en 2013 après un mauvais grain de beauté retiré sur le dessus du pied droit .Ensuite greffe de peau et prélèvement ganglion sentinelle pas bon donc 2 mois après curage ganglionnaire jambe droite , 12 ganglions de retirés et tous ok donc en rémission . j'ai suivi un protocole par la suite en tant que cobail , j'ai testé des cachets pendant 12 mois et cela fait six mois que j'ai terminé .
Sinon les opérations ce n'est rien , le plus difficile c'est le post opératoire surtout après la greffe (la douleur n'a plus lieu d’être on vous donne ce qu'il faut pour ne pas souffrir , la morphine en cachet ) à l'heure d’aujourd’hui , je porte un bas de contention la journée (contraignant mais indispensable sinon ca gonfle)
ce n'est pas facile à vivre mais maintenant les bons moments je les apprécie d'autant plus !!! je vous souhaite un bon rétablissement Karen et n'hésitez pas à me questionner (habitant prés de Paris , je suis suivi à Villejuif à l'institut Gustave Roussy )
j'aurai bien aimé trouver quelqu'un qui était passé par les mêmes épreuves pour en parler car c'est tellement lourd à porter !!!
cordialement

bon courage et patience

José

J'attends de vos nouvelles

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #146 par karen33
Réponse de karen33 sur le sujet besoin de réconfort
bonjour
Oui ça y est depuis jeudi j'ai été opérée a l’hôpital pellegrin de bordeaux.Je suis rentrée a la maison mais je reçois des soins quotidiens et les rdv a l’hôpital pour contrôle de cicatrisation du curage et autre sont déjà au programme.Je sais qu'il faut que je m'arme de patience ,mais je ne sais pas être assistée d'habitude donc ce n'est pas facile.L’hôpital doit me donner les résultats de 3 ganglions sentinelles prélevés et envoyés aux analyses (15 jours d'attente)c'est angoissant et long!!!!!!
J'ai eu le mauvais réflexe de regarder mon pied lors du premier pansement pratiquer par l’infirmière pour la première fois et j'en ai pleurer car je ne m'étais pas imaginé une plaie aussi importante et profonde du curage ,mais je pense qu'il vaut mieux cela pour limiter les risques de récidive a cet endroit.Le protocole est lancé et je sais qu'il va y avoir des moments difficiles mais ma crainte est de me battre tous les jours contre une maladie et je n'aboutisse a rien de positif.Je sais je broie du noir en ce moment mais comme je ne veux surtout pas angoisser mes enfants (qui sont au courant quand même,),je prend sur moi et en dit le moins possible sur les choses qui me perturbes ,c'est déjà assez compliqué a vivre pour eux .
En tous cas merci a vous ,josé,de m'avoir écrit car il est vrai que les personnes qui sont ou ont été touchés par cette maladie peuvent connaitre exactement les peurs ressenties.j’espère de tout mon cœur que tout est rentrer dans l'ordre pour vous .je vous souhaite bon moral et a bientôt.karen

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #147 par rossemario
Réponse de rossemario sur le sujet besoin de réconfort
bonjour Karen

content que tout se soit bien passé, il est vrai que la vue de la plaie n'est pas très jolie mais quand on voit à quelle vitesse la nature fait bien les choses, après ma greffe je ne pensais pas retrouver mon pied comme avant , tout est revenu , c'est impressionnant les vaisseaux , la couleur !!! enfin bref c'est magnifique !!! le plus pour vous c'est qu'on arrive à la bonne période , ce sera plus facile que l'hiver !!!
maintenant la vie faut l'aborder autrement !!! l'attente et la patience , c'est notre lot quotidien , n'hésitez pas à passer par un psy (je ne voulais pas mais j'ai craqué , ça m'a aidé avec les cachets parce que la déprime vous prend au bout de quelque temps)
j’espère que vous avez des anti douleurs pour soulager votre corps !!!
si vous ne souffrez pas trop, profitez de vos enfants et de votre mari , c'est la meilleure thérapie et reposez vous car c'est fatiguant le post opératoire !!!
prenez des cachets si vous ne dormez pas (juste des calmants)
je vous souhaite un bon moral et n'hésitez pas si vous avez un coup de moins bien à me solliciter
bien sincèrement
José

Temps de génération de la page : 0.210 secondes