Topic-icon besoin de réconfort

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #154 par karen33
Réponse de karen33 sur le sujet besoin de réconfort
Bonjour josé
Oui cela est très difficile pour moi car je dois faire "semblant" devant mes enfants d’être une battante mais là je l'avoue je fais que pleurer et n'arrive pas a surmonter mes peurs et angoisses.
Je trouve que pour vous l'intervention a été super longue '6h),ce n'est pas rien.Est-ce-que on vous a laissé rentrer avec un drain?
En tous cas je vois que vous marcher bien ,mais est-ce-que votre jambe vous fait mal après des efforts ou pas et combien de temps avez vous fait de la kiné après l'intervention?
En tous merci pour votre soutien et tout ces renseignements.bonne journée.karen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #155 par karen33
bonjour jvh
Je me sens complètement déconnectée de la terre depuis l'annonce du verdict d'hier.j'ai une frousse maladive des anesthésies et du milieu hospitalié. Pour mon pied un gros curage a été fait ,je me déplace a la maison avec et sans béquilles et mon mari me ballade en fauteuil quand nous allons dehors car je ne pas poser longtemps mon pied par terre .Nous attendons la cicatrisation mais il y aura surement une greffe de peau par la suite (angoisse d'une autre opération...).Il est vrai que normalement je suis une active donc j'ai du mal a restée en place et a être patiente ,mais là je sais que je n'ai pas le choix.
En ce qui vous concerne avez vous pu marcher des la sortie de l’hôpital et est ce que votre jambe vous a fait mal?portez des bas de contention tous le temps ?et au niveau surveillance qui vous suis (dermatho ,gynéco....)?
En tous cas je suis heureuse de pouvoir discuter a des personnes qui ont vécu ce genre d’expérience qui n'est pas facile ,mais qui montre que l'on peut s'en sortir.un grand merci.cordialement.karen

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #156 par rossemario
Réponse de rossemario sur le sujet besoin de réconfort
bonjour Karen

comme je vous ai dit , l'intervention ce n'est rien par rapport au post opératoire , effectivement ils m'ont laissé sortir avec un drain

oui je marche normalement avec un bas de contention en permanence , ce n'est pas un mal constant que je ressens après une marche , c'est juste une gène

(le plus dur c'est au réveil au sortir du lit on a l'impression que c'est bloqué au niveau du genou) il y a des jours , ça gonfle un peu mais c'est

supportable , faut faire avec !!! ( il y a 2 jours je me suis passé de mon bas , en short pendant 2 jours , après ces 2 jours on sent bien qu'il faut remettre

le bas de contention , c'est le quotidien !!! faut se faire une raison)

en fait j'ai fait de la kiné 4 mois après l'intervention

il faut que vous preniez quelque chose pour vos angoisses , (je me souviens qu'avant l'opération , ils m'avaient donné un décontractant) il faut voir votre

médecin , il faut se faire aider Karen sinon on tombe très bas , croyez moi , on pense qu'ont peut gérer mais en fait non , on a besoin d’être pris en

charge

même pour dormir si vous avez des soucis prenez quelque chose car le sommeil est générateur !! il faut en passer par la pour être mieux dans sa tète et

dans son corps !!

je vous souhaite bon courage Karen

gardez le moral et n'hésitez pas je suis toujours dispo

bien sincèrement

José

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #157 par jvh
Réponse de jvh sur le sujet besoin de réconfort
je ne comprends pas il n'y a pas de nécessité de réopérer en général. ils font la greffe tout de suite je n'ai encore eu personne qui était réopéré au niveau de la cicatrisation. donc ne stresser pas

je suis restée 3 semaines sans mettre le pied par terre après la greffe. et je l'ai fait malgré que je suis super active car j'avais trop peur que la greffe ne prenne pas

je ne mets pas de bas de contention ce qui est une grosse erreur je n'ai jamais mal à ma greffe mais demandez de la kinè dès le lendemain du curage

c'est normal d'être effondrée, c'est difficile de surmonter le choc de l'annonce d'un cancer. Avez-vous pensé à demander de l'aide.....

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #168 par karen33
bonjour a tous

après un long silence je refait surface moralement et physiquement.En effet après une seconde intervention et un triple curage ganglionnaire inguinal ,je suis a la maison suivie chaque jours par des infirmières pour les pansements car j'ai toujours une lame au niveau de la plaie qui a du mal a cicatriser. j'ai eue un rdv le 17juin en dermatologie qui m'a annoncé que je ne ferai pas de chimio ou radiothérapie mais une suivi très rapproché sur 5 ans.
j'ai accepté de faire parti d'une étude de recherche clinique ,début aout, portant le médicament vemurafenib ou placebo sur 1 an, si je n'ai aucuns soucis avec ce traitement ou récidive d'un mélanome.
Aujourd'hui je me sent plus forte pour affronter la maladie ,mais il faut dire qu'a l’hôpital j'ai eu un soutien psychologique très encadré et (dés cicatrisation complète ),je vais participé a des cours d'hypnose pour gérer mon stress ,des cours de sports coachés par des professionnels ainsi qu'un suivi par un nutritionniste (surpoids a gérer).Je pense que le fait de m'occuper tout le temps l'esprit m'aide beaucoup dans mon suivi médical et du coup mes enfants sont beaucoup plus gais et ont retrouver le sourire car il me voient rire a nouveau et croire en la vie.
En tous cas merci pour votre soutien a tous car cela m'a beaucoup aider et bon courage a tous ceux qui sont dans des moments de découragement comme cela m'est arriver un long moment :) .a très bientôt.karen

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #169 par rossemario
Réponse de rossemario sur le sujet besoin de réconfort
bonjour Karen

heureux pour vous de ces bonnes nouvelles . J'ai fait le cobail comme vous pendant 1 an , c'est bien d'avoir accepté le protocole pour faire avancer la médecine. Je viens de faire mon 3 éme contrôle trimestriel : tout baigne et je vais voir un médecin pour la douleur , je commence des séances d'auriculothérapie ( une sorte d'acupuncture ) dés la semaine prochaine
il va falloir du temps pour absorber tout ça mais vous êtes bien encadrée , c'est très important
je vous souhaite un bon rétablissement avec énormément de patience , gardez votre moral, la vie est belle , profitez en , les mauvais moments sont loin derrière vous
n'hésitez pas Karen à me solliciter car j'ai toujours besoin de parler de cet événement ( 2 ans déjà ) pour essayer d'en tirer des effets positifs !!!
amicalement
un très beau bon week end
José

Temps de génération de la page : 0.155 secondes