Topic-icon vemurafenib nouveau traitement

• xouxou
  • Portrait de xouxou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #78 par xouxou
vemurafenib nouveau traitement a été créé par xouxou
bonjour,
voilà depuis 2 jours mon tendre époux a commencé son traitement le vemurafenib ,notre unique espoir ,le traitement est contraignant mais c'est son allié , son ami .
4 comprimés matin et soir , 1 heure avant le repas ou 2 heures après le repas , avec 12h d'intervalle entre chaque prise.
La notice indique une longue liste d'effets indésirables comme pour toute chimio ,mais celle-ci est beaucoup plus fiable pour le mélanome.
Dans ce forum y t'il une personne qui prend ce nouveau traitement ? Si oui , nous pourrions échanger ensemble et nous soutenir.
COURAGE A TOUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• sylver63
  • Portrait de sylver63
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #79 par sylver63
Réponse de sylver63 sur le sujet vemurafenib nouveau traitement
bonjour je viens juste de m'inscrire sur ce site, si ce n'est pas trop indiscet a quel stade en est votre mari, pour ma part, j'ai eu un melanome dorsal en 2009 de 2.8mm, on m'a fait une excérèse à 3cm puis traitement par interféron pendant 18 mois, une fois fini le traitement tout allait mieux (de mai à octobre) et en octobre rechute par crise comitiale avec découverte de 3 métastases au cerveau, après examen je n'en ai pas autre part, on m'a fait un traitement par novalis (5 séances ) que je viens de finir lundi et maintenant je ne sais pas ce k'il va se passer!!!
Bon courage.

• xouxou
  • Portrait de xouxou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #81 par xouxou
Réponse de xouxou sur le sujet vemurafenib nouveau traitement
Bonjour,
Suite a un grain de beauté en 2001 au genou , avec exérèse ,il y a eu un suivi tous les 6 mois et en 2007 ,il a été déclaré guerri .Puis en décembre 2009 boule au genou et derrière la cuisse de l'autre jambe opéré avec plusieurs exérèses.Aucun traitement ,surveillance tous les 3 mois avec petscan,scanner,irm et tout ce qui s'en suit.En juin 2010 curage ganglionnaire à l'aine jambe droite (côté du grain de beauté), 10 jours après l'intervention envoyé a l'institut gustave roussy à villejuif,aucun protocole et déconseille interféron.Suivi tous les 3 mois et fin octobre une chaine de métastases à l'intestin grêle ainsi que l'artère centrale qui irrigue les organes intestinaux (foie,pancréas ect...)Depuis le curage lymphatique le stade est de IV.Intervention chirurgicale 10 cm d'intestin prélevé avec que des métastases.Attente de l'analyse 3 semaines et voici 12 jours que le vemurafenib
attaque le reste de métastase peu d'effets indésirables ,perte du gout,un peu,picotement aux mains,et des éruptions cutanés importante,mais plus il y a de conséquences sur la peau plus le traitement fait effets ,si cette nouvelle molecule n'avait pas excistée et qu'il n'avait pas été compatible à100% il lui restait 6 à 8 mois,alors espérons que le vemurafenib soit efficace et que son organisme le supporte.
J'espère vous avoir donné assez d'info ,son suivi médicale est à Besançon.N'hésitez pas de demander avis ailleurs,malgré que pour nous c'est Besançon qui nous à envoyé à Paris.Ils sont très compétents.Bon courage .

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #158 par yvrepp
Réponse de yvrepp sur le sujet vemurafenib nouveau traitement
]je suis sous vemurafenib depuis 32 mois ( 1,5 gr /jour )très bonne réponse malgré les effets secondaires gènants : photosensibilité et syndrome plantaire conseil : le guide du docteur Caroline ROBERT 3 TRAITEMENT DU M2LANOME PAR INHIBITEURS DE BRAF

Temps de génération de la page : 0.173 secondes