Topic-icon Accès aux nouvelles chimiothérapies impossible

• larson433
  • Portrait de larson433 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 semaine #88 par larson433
Bonjour,

Je suis atteins d'un mélanome stade IV, muté BRAF et sous vémurafénib depuis 2 ans.

Je poste ce message pour évoquer le problème d’accès aux nouveaux traitements a cause du bras de fer entre l'Etat et les Labos.
Cela concerne tout les malades atteins d'un cancer et les nouvelles molécules très couteuses.

Dans le cas du mélanome, les patients sont directement impactés car a cause de ce blocage, ils n'ont plus accès a l'ipilimumab (Yervoy).
Effectivement, ce traitement est autorisé depuis plusieurs mois mais la sécu n'a toujours pas fixé le prix de remboursement, il est donc indisponible.
Alors qu'il l'étais auparavant grâce a l' ATU.

Je vous invite donc a aller signer la pétition suivante qui invite la ministre de la santé à débloquer la situation:

www.avaaz.org/fr/petition/Donneznous_acc...ts_contre_le_cancer/

Surtout, faites connaitre cette pétition a tous vos proches.

Merci d'avance de votre soutiens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #89 par admin
Réponse de admin sur le sujet Accès aux nouvelles chimiothérapies impossible
Bonjour, l'association Vaincre le mélanome soutient votre initiative pour cette pétition. Il est vraiment dommage que les patients ne puissent pas bénéficier de ce traitement porteur d'espoir pour non entente sur la prise en charge financière.
En espérant que cette situation évolue favorablement, nous vous adressons tous nos encouragements et faisons suivre cette pétition à nos adhérents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes