Topic-icon RECIDIVE AU BOUT DE 4 ANS

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #131 par nicole13
RECIDIVE AU BOUT DE 4 ANS a été créé par nicole13
Bonjour à tous, je viens témoigner pour ma mère qui a eu un mélanome STADE IV à l'intérieur du genou.

Tout à commencé en 2010, ma mère consulte sa dermato et lui demande de lui retirer Le Grain de beauté; la dermato refuse! en disant que ce n'est pas méchant...quelques mois plus tard..de nouveau rendez-vous chez la dermato pour le fameux Grain de beauté. a force d'insister ma mère réussie à se faire retirer le Grain de beauté, la dermato à ce moment là lui dit "vous voyez,comme je vous l'avais dit.....ce n'est pas mauvais"

1 semaine plus tard, la dermato l'appelle...( le jour de son anniversaire, où nous étions en famille en train de manger des crèpes!)donc, la dermato l'appelle en lui disant "venez tout de suite à mon cabinet".
Le verdict tombe c'est un mélanome. A ce moment là tout se bouscule dans notre tête.. c'est pas possible... pas moi...le mot CANCER, résonne dans votre tête, on a envie de tout casser, ma mère avait envie de la frapper (car si elle en était là aujourd'hui c'était de sa faute à elle et non à ma mère); de tout jeter de son bureau, d'hurler... mais elle n'a rien fait, nous sommes rentrées à la maison...sans savoir ce que la suite nous résrvée.

La prise de RDV à la Timone (Marseille) s'est fait rapidement avec analyse du ganglion sentinelle, qui s'est révélé être mauvais. MELANOME STADE IV.

Donc, nouvelle opération pour retirer toute la chaîne ganglionnaires.

Ma mère garde le moral tant bien que mal car je suis à ses côtés pour la booster... mais cela est très très difficile, surtout qu'elle vit seule. Elle porte des bas de contentions pour éviter que sa jambe ne enfle... mais pas toujours évident à supporter.

Ma mère n'a voulu aucun traitement, simplement 1 scaner 1 fois par an. J'ai respecté son choix. Elle va très bien moralement et cherche même à rencontrer quelqu'un!!

4 ans plus tard...récidive à la cicatrice.

Biopsie pratiquée a révélée que c'était une récidive.

Ma mère a passé un scaner la semaine dernière à l'hôpital d'Aix (2 petites tâches au niveau des poumons) ma mère est asthmatique, elle n'a jamais fumé mais la dermato de la Timone a préféré lui faire passer un TEP, que ma mère a passé hier à la Timone. Nous attendons les résultats......

En consultation la semaine dernière, la dermato a parlé de chimio sous forme de médicaments. A voir.

Nous sommes dans l'attente des résultats. Nous discutons beaucoup toutes les 2 et sommes très très complices.

Voici mon témoignage de ce que nous avons vécus et revivons à nouveau.

Je précise que ma mère avait 70 ans lorsqu'elle a appris l'existence de cette M---E. et qu'elle a aujourd'hui 75 ans. Qu'elle ne fait pas du tout son âge...femme dynamique et active.

Elle, on garde le moral.... il le faut, je ne veux surtout pas qu'elle baisse les bras... je suis en couple avec 3 enfants... mais encore tellement besoin d'elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #132 par jvh
Réponse de jvh sur le sujet RECIDIVE AU BOUT DE 4 ANS
courage ce ne sont peut-être pas des métastases aux poumons

j'ai eu une récidive sur la cicatrice 1an 1/2 après la 1ere intervention et depuis 4 ans plus rien donc je croise les doigts pour vous
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par jvh.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #134 par nicole13
Réponse de nicole13 sur le sujet RECIDIVE AU BOUT DE 4 ANS
Merci JVH pour votre réponse,

La dermato a appelé cet après-midi,elle m'a dit qu'au niveau de la jambe, il y avait bien 1 récidive de mélanomes avec 3 petites lésions (a voir) , en revanche pour le poumon, visiblement ce n'est rien, elle attend confirmation du radiologue, elle n'était pas inquiète du tout.

Nous avons rendez-vous mardi à l'hôpital Nord avec le professeur Moutardier, chirurgien, pour programmer la ou les interventions.

Nous gardons espoir... :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #136 par nicole13
Réponse de nicole13 sur le sujet RECIDIVE AU BOUT DE 4 ANS
Je donne des nouvelle de maman qui sont plutôt rassurante puisqu'au niveau des poumons tout va bien,

En revanche pour traiter la récidive du mélanome, la dermato de la Timone lui prescrit : Dabrafenib et Trametinib?

Qui connait pour l'avoir déjà pris, quels ont été les effets indésirables? et quel est le taux de guerison?

Merci pour vos réponses.... pour nous aider à ne pas baisser les bras.

Temps de génération de la page : 0.190 secondes