Parler du mélanome

Groupes de paroles pour les familles et patients souffrant de mélanome

En raison de la faible participation des proches et patients, les groupes sont actuellement suspendus et reviendront probablement sous une autre forme. Dans l'intervalle, pour bénéficier d'une aide psychologique, nous conseillons de s'adresser aux services compétents des établissements suivant les patients.

Si vous souhaitez avoir des informations sur la reprise des groupes de parole de l'association Vaincre le mélanome vous pouvez nous joindre par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Gratuits et animés par un professionnel de la santé:
Inscription sur le mail de l'association: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les groupes de paroles sont proposés pour apporter une aide psychologique et une meilleure communication dans les familles.

Les groupes de parole s'adressent à l'entourage d'une personne adolescente ou adulte (parents, conjoints, frères et sœurs, enfants, grands-parents, amis,...) et aux sujets présentant un mélanome.

Ces groupes ont pour but d'aider les familles,les proches et les patients à réfléchir ensemble sur le meilleur accompagnement possible, et sur la façon dont la maladie interfère dans les relations interpersonnelles.

Ces séances sont plus particulièrement centrées sur les moyens d'aider les familles à se distancier des symptômes, à maintenir une communication de qualité au sein de la famille et de l'entourage, et à favoriser une meilleure autonomie de la personne malade.

L'intérêt de cet abord de groupe est de permettre aux proches de se sentir soutenus et de mieux faire face aux aléas de la maladie.

Il n'y a aucune obligation d'être présent à toutes les séances.

Pour une meilleure organisation, merci d'envoyer un mail à l'adresse de l'association pour nous prévenir de votre présence. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

NB: Ces groupes de parole ne sont pas prévus pour les familles endeuillées. Dans ce cas, il est préférable de se rapprocher des associations d'accompagnement des personnes endeuillées, mieux adaptées pour apporter un soutien.





Article modifié le 09/02/2019

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION